First look des maries entre eux
Une fete à rajouter à la fete
Une fête à rajouter à la fête, un moment intense à conserver pour toujours.
Les mariés se sont préparés chacun de leur côté, pour être les plus beaux et belles. Ils veulent honorer par leur éclat tous les invités qui se sont déplacée pour eux en ce grand jour, mais surtout pour plaire à leur moitié, celui ou celle qu’ils ont choisi pour la vie entière.
Le marié accompagné de proches qui lui sont chers a multiplié les essayages pour trouver le costume qui le mettra le plus en valeur, celui qui rappellera dès le premier regard à sa future épouse qu‘elle ne s’est pas trompée, que c’est bien lui l’homme de sa vie. Le costume, les chaussures et même les chaussettes, la chemise, la cravate ou le noeud papillon, le gel dans les cheveux, tout est parfaitement harmonisé pour capter sa fierté.
La mariée n’est pas en reste : une robe princesse ou pas, du taffetas ou de la dentelle, avec un bustier ou de petites manches. Le choix est large. Elles sont toutes magnifiques ; laquelle choisir ? laquelle va LE séduire, laquelle va réussir à lui faire monter les larmes par l’émotion et la joie de la voir si belle. Avec ses amies, avec sa sœur, ou sa maman, elle s’attelle à la tâche tout en s’amusant. L’une de ces robes est enfin élue. C’est elle !
La mariée commence à se percevoir comme celle qui sera la plus belle en ce grand jour qui l’attend et qui s’approche à grands pas. Il lui reste à choisir les accessoires, à essayer plusieurs coiffures pour s’arrêter sur celle qui mettra le mieux son visage en valeur, à réfléchir à son maquillage qui rehaussera sa beauté et même à choisir son bouquet de mariée. Tout cela dans la gaieté, dans l’amusement et dans la complicité avec ses plus proches.
Elle sait maintenant qu’elle va être belle. Elle est pressée de capturer le regard de son futur marié quand il la verra ainsi parée. Elle sait que les mots lui manqueront pour lui exprimer son admiration, mais son regard rempli d’amour parlera pour lui !
Le jour J est enfin arrivé.
Ils sont prêts tous les deux ; ils ne sont pas encore vus, ne connaissent pas la surprise qui les attend, chacun ayant réussi malgré les taquineries de l’autre à rester muet sur l’avancement de ses préparatifs et surtout de ses choix.
Ils sont désormais impatients de voir l’autre et aussi de constater qu’ils ne se sont pas trompés dans leur propre choix.
L’heure est venue.
Leur rencontre au top de leur mise en beauté est imminente.
Les voilà…se découvrant…
L’instant est magique ;
Ils sont face à face, se dévorant des yeux, étincelants
Ils se découvrent à nouveau comme au premier jour.
Chacun se laisse épaté par la beauté de l’autre. Leur admiration réciproque transcende l’instant. Ils ne font plus qu’un dans un regard d’intense joie.
Ils restent accrochés l’un à l’autre pendant quelques secondes d’éternité… avant de se rappeler qu’ils ne sont pas seuls, qu’un magnifique programme festif les attend.
Ils recouvrent leurs esprits, et se lancent vers la suite de leur journée.
Heureusement, la vidéaste était là !
Elle a su attraper ces moments d’émotion intense qui ne se reproduiront pas, qui resteront gravés pour toujours dans le cœur des mariés. Mais quelle satisfaction pour eux de pouvoir également les regarder ensemble, les commenter ensemble, apprécier ensemble chaque micro seconde, en rire ensemble ou en pleurer de joie.
C’est le rôle de la vidéaste : permettre à ceux qui regardent ses vidéos de revivre les moments comme s’ils y étaient encore, de retrouver en un clin d’œil ces moments de joie qui colorent la vie et nous la font trouver si belle.