Comment choisir votre vidéaste ?

par | Juil 8, 2024 | Couple, Mariage | 0 commentaires

Vous en êtes désormais persuadés: il vous faut un vidéaste mariage pour immortaliser sur un film tous les beaux moments essentiels (ou non) de votre jour de mariage.

Les photos, oui ; la vidéo aussi pour avoir un panorama complet de cette journée exceptionnelle !

Mais comment choisir votre vidéaste ? 

Voilà quelques suggestions :

– ne choisissez pas votre vidéaste en fonction des prix qu’il ou qu’elle pratique. Mais passez un peu de temps à visionner son travail et laissez vous séduire par son approche et son style.

– Optez de préférence pour un duo photographe/ vidéaste qui se connaissent déjà et apprécient de travailler ensemble. Prendre un photographe et un vidéaste qui ne s’entendent pas peut en effet créer de forts désagréments à l’un et /ou à l’autre qui se répercutera forcément sur le travail qu’il réussira à accomplir. Un photographe et un vidéaste n’ont pas les mêmes impératifs de cadrage et n’ont pas les mêmes exigences en matière de pose, l’un demandant par exemple le moins de mouvement possible, l’autre préférant évidemment que des gestes joyeux ou empreints d’autres émotions éclairent sa prise de vue. Il faut donc que les deux professionnels restent attentifs aux besoins de leur « partenaire » et s’attachent à œuvrer ensemble en harmonie pour répondre au mieux aux vœux des mariés. 

– Veillez à inclure le ou la vidéaste dans tous les évènements de la journée. Le photographe a besoin de consignes, le vidéaste aussi. Ne donnez pas la préférence à l’un ou à l’autre. Ils sont tous deux là pour vous donner un panorama aussi complet que possible de votre journée de mariage. Il est donc essentiel qu’ils soient tous deux associés à ce qui se passe pour ne manquer aucun moment qui vous tient à cœur. 

– Invitez le vidéaste à être présent lors de vos préparatifs. Ce sera l’occasion, si ce n’est déjà fait, de vous habituer à la caméra et même de l’oublier. Et vous aurez plaisir à retrouver sur votre film les taquineries amicales de vos proches vous aidant dans vos apprêts, ou cette émotion qui vous a gagnée à l’approche de ce grand événement qu’est votre engagement pour la vie devant tous ceux que vous aimez.

– Lors des prises de vue, soyez vous-même. Ne vous transformez pas face à la caméra mais restez tels que vous êtes, tels que l’on vous aime et que l’on veut vous retrouver sur les images. 

Vivez votre journée dans la joie
Et soyez heureux.

Autres articles…

Séance d’engagement

Séance d’engagement

Séance d'engagement en vidéoAujourd’hui, j’ai envie de vous parler de la « séance d’engagement » que je vous propose dans la liste de mes services.Mais qu'est-ce donc ? Voilà deux mots accolés l’un à l’autre qui peuvent vous faire craindre quelque chose de trop...

Kywwie

Une présence discrète pour des émotions fortes.